ENVIRONNEMENT / LE DENGUÉLÉ BENEFICIE D’UN PROJET FINANCÉ PAR LE FEM

news

Ce mercredi 24 janvier 2024, le District Autonome du Denguélé a reçu dans ses locaux pour une séance de travail, Monsieur David SOLANO, expert en mobilisation de ressources et gestion de projets à l’Organisation pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO).

Il s’agit de préparer une visite de terrain, très prochainement, de la FAO dans le cadre du Projet de « Restauration des Paysages Savanicoles du Centre et du Nord de la Côte d’Ivoire », financé par le Fonds de l’Environnement Mondial ( FEM) avec pour Agence d’Exécution la FAO.

L’objectif du projet est de restaurer ou reboiser les forêts savanicoles de la Côte d’Ivoire par la planification participative, l’utilisation rationnelle et durable des ressources naturelles ( l’eau, les sols, les ressources minières, végétales et fauniques).

Le projet prend également en compte la promotion des systèmes alimentaires intégrant les principales spéculations telles que l’élevage, le vivrier et l’anacarde dans des paysages durables.

La mission de la FAO est attendue dans le District du 3 au 5 février 2024. Elle vise à informer toutes les parties prenantes du projet mais également identifier les zones à restaurer ou à reboiser.

Monsieur David SOLANO a expliqué les enjeux environnementaux qui impliquent l’implémentation d’un tel projet dans notre District avant d’exposer la démarche à suivre pour sa mise en œuvre et son impact sur le développement du District.

Madame Alimata KONÉ, 2ème Vice-Gouverneur du District, représentant le Ministre, Gouverneur Gaoussou TOURÉ à cette rencontre, a situé le cadre de collaboration entre le District Autonome du Denguélé et le FEM en ce qui concerne la protection de l’environnement et des énergies renouvelables.

Au nom du Ministre Gaoussou TOURÉ, elle a remercié la FAO pour sa démarche et sa bonne collaboration.

Rappelons que la FAO est l’Agence spécialisée des Nations Unies qui mène les efforts internationaux vers l’élimination de la faim.

Son objectif est d’atteindre la sécurité alimentaire pour tous et d’assurer un accès régulier et suffisant à une nourriture de bonne qualité permettant à tous de mener une vie saine et active.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *