TIEMÉ / OUVERTURE DU 12ème SÉMINAIRE ANNUEL DE FORMATION DES SECTIONS COSIM DU FOLON ET DU KABADOUGOU

news

Ce samedi 27 janvier 2024 s’est ouvert la 12ème édition du séminaire de formation et de renforcement de capacités des Imams, des Prédicateurs et des Guides religieux du District Autonome du Denguélé à Tiemé, dans la région du Kabadougou.

Annoncé sous le thème « Rôle des Imams, des Prédicateurs et des Guides religieux dans la consolidation des valeurs morales de la jeunesse et de la famille musulmane », ce séminaire de formation se déroulera du 27 au 29 janvier 2024.

Présent à cette rencontre, le Ministre, Gouverneur Gaoussou TOURE a féliciter les sections COSIM du District Autonome du Denguélé ainsi que tous les Guides religieux pour leur attachement à la promotion des valeurs morales, religieuses et spirituelles. Pour lui,  » ces valeurs participent au renforcement de la cohésion sociale et à la construction d’une société moderne et citoyenne » a-t-il affirmé.

Il a également adressé des remerciements à l’ensemble des autorités musulmanes en particulier le Cheikhoul Aïma Ousmane DIAKITÉ, Guide Suprême de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire et Président du Conseil Supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques ( COSIM), qui a fait honneur au District Autonome du Denguélé de par sa présence effective à cette rencontre.

Gaoussou TOURE n’a pas manqué de rappeler la mission des Districts Autonomes et ainsi que les grands projets en cours de réalisation dans le Denguélé.

Il a réitéré ses félicitations et encouragements au secteur privé dont les réalisations pour le développement du District s’élève à plus de 30 milliards de francs CFA.
Je salue les filles et les fils du Denguélé qui ont posé des actions de développement dans leurs différentes localités et je ne me lasserai jamais de participer aux inaugurations de ces réalisations pour le bien être de nos populations; a -t-il réaffirmé.

Organisé par les sections COSIM du Folon et du Kabadougou, le séminaire est placé sous la Haute Autorité Spirituelle du Cheikhoul Aïma Ousmane DIAKITÉ, Guide Suprême de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, Président du Conseil Supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques ( COSIM) et sous le Haut Parrainage de Monsieur Adama BICTOGO, Président de l’Assemblée Nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *