La deuxième édition du Denguélé Djegueya Festival, organisée à Odienné, le samedi 30 décembre 2023, à l’esplanade de l’hôtel « Les Frontières », a tenu toutes ses promesses.
Ce rendez-vous culturel annuel, initié par Gaoussou TOURÉ, Ministre, Gouverneur du District Autonome du Denguélé, est à sa deuxième édition après celui de l’année 2022.
Ce sont au total 10 troupes de danse traditionnelle venues de différentes localités des deux régions du District qui ont tenu en haleine un public enthousiaste, plongé dans un climat de ferveur et de cohésion.
BALAN de Wassangalasso, VORY de Siansoba, BROU SAMA de Sokorodougou, NANGAMAN de Zangohoba, KODJAO-BROU de Korondougou, DIDADI de Sokorodougou, DOZO N’GONI d’Odienné, DIDADI de Madinani, ZOLO de Koriani et KAGBA de Banangoro, sont les groupes sélectionnés pour cette édition.
L’objectif de ce festival est de valoriser et promouvoir les danses traditionnelles du District Autonome du Denguele qui tendent à disparaître.
Le Denguélé Djegueya Festival a été, une fois de plus, un moment de rassemblement et d’union des élus et cadres du District Autonome du Denguélé