DISTRICT AUTONOME DU DENGUÉLÉ : GAOUSSOU TOURÉ PRÉSENTE LA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT

news

Le vendredi 29 décembre 2023, le Ministre, Gouverneur a eu des échanges avec les populations du District Autonome du Denguélé. Il leur a exposé sa vision pour le développement des deux régions qui composent le District (le Kabadougou et le Folon).

Cette stratégie embrasse tous les secteurs d’activités ainsi que les grands projets inscrits au PND : l’agriculture, l’élevage, le réseau routier, l’industrialisation, le commerce, le transport, l’exploitation minière, l’électricité, l’eau, l’éducation, la santé, l’urbanisation et la cohésion sociale.

Il a démontré que la clé du développement du District restera l’agriculture, plus précisément la culture du riz.

A ce propos, le Ministre, Gouverneur a assuré de sa détermination à faire du District Autonome du Denguélé, le plus grand grenier céréalier de la Côte d’Ivoire.

Le point de plusieurs projets de développement en cours de réalisation a été fait.

Gaoussou TOURÉ se dit fier de l’engagement du secteur privé pour le Développement du District. C’est environ 30 milliards de nos francs qui ont été injectés dans des actions de développement par les filles et les fils du Denguélé, dans leurs différentes localités.

C’est pourquoi, il réitère son appel à l’union des filles et des fils du District pour le développement participatif et intégré du District Autonome du Denguélé.

La rencontre s’est tenue dans la salle du Conseil Régional du Kabadougou à Odienné, en présence de plusieurs autorités, des élus et des cadres du District.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *