GBONGAHA INAUGURE SA NOUVELLE MOSQUÉE : UN SYMBOLE DE FOI, DE PAIX ET DE COHÉSION COMMUNAUTAIRE

news

Ce vendredi 25 juillet, le village de Gbongaha a célébré avec ferveur l’inauguration de sa nouvelle mosquée, un édifice majestueux érigé grâce à la mobilisation et au financement des fils et filles de Gbongaha, aussi bien ceux résidant au village que ceux de la diaspora.

La cérémonie, placée sous le parrainage du Ministre, Gouverneur Gaoussou Touré, a été présidée par sa représentante, la 2ème Vice-Gouverneure, Dr Koné Alimata, entourée d’une forte délégation du District Autonome du Denguélé.

Étaient également présents le Président du Conseil Régional du Kabadougou, M. Koné Souleymane, de nombreux cadres du District, ainsi que des autorités religieuses et traditionnelles, notamment le Cheikh El Hadj Daba, des représentants du Président du COSIM, du Djamanantigui, plusieurs imams et chefs traditionnels.

Fruit d’une initiative communautaire exemplaire, cette mosquée vient répondre à un besoin essentiel d’espace de culte et de spiritualité. Elle devient un lieu de rassemblement, d’enseignement religieux, de médiation sociale et de transmission des valeurs.

Elle jouera un rôle majeur dans la cohésion, l’unité et le vivre-ensemble au sein de la communauté, en particulier pour l’encadrement des jeunes générations autour des principes de la foi, de la paix et du respect mutuel.

Une réalisation collective porteuse d’espérance pour Gbongaha et tout le District du Denguélé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *