Fierté du Denguélé : La Mosquée de Samatiguila inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO

news

Le District Autonome du Denguélé se distingue avec une grande fierté en ayant parmi les mosquées récemment inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la Mosquée de Samatiguila, un symbole de l’identité culturelle et religieuse de la région. Ce joyau architectural et spirituel devient un symbole de fierté pour tout le District.

Représentant le Ministre Gouverneur Gaoussou Touré, monsieur Koné Adama, Directeur des Affaires Sociales, Culturelles et du Développement Humain du District Autonome du Denguélé, a pris part à la cérémonie de remise des certificats à huit mosquées de style soudanais du Nord ivoirien récemment inscrites au prestigieux Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Lors de cette cérémonie de remise des certificats, en présence des représentants de l’UNESCO, des guides religieux du COSIM, du CODIS et de nombreuses personnalités, huit mosquées du Nord ivoirien ont été mises à l’honneur, à savoir, les mosquées de Kong (Grande et Petite), Kouara, Kouto, Nambira, Sorobango, Tengréla et celle de Samatiguila.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *