Sous le haut patronage du Dr Eugène Aka Aouélé, président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), le « Centre Culturel Camara Vakaramoko Yêrêfê », dit « H », a été inauguré en présence des fils et filles du Denguélé. Parmi les invités, on comptait le Ministre Gouverneur du District Autonome de Denguélé, Monsieur Gaoussou Touré, Mme le Maire d’Odienné, initiatrice du projet, ainsi que des représentants de la Ministre de la Culture et de la Francophonie, du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, et des autorités administratives, coutumières et religieuses.
Construit en 1985 et réhabilité en 2023 grâce à l’initiative de l’équipe municipale dirigée par la Ministre Nasseneba Touré, ce centre multidimensionnel et multifonctionnel comprend un bloc administratif, un bar climatisé, une salle de spectacle de 500 places, et un vestiaire au sous-sol équipé de deux blocs sanitaires pour les artistes.
La Municipalité vise à offrir aux artistes et aux promoteurs de spectacles un espace adapté pour leurs activités, au grand bonheur des communautés locales.
Le Ministre, Gouverneur Gaoussou Touré, a souligné l’importance accordée à la culture dans cette région, rappelant à cette occasion toutes les contributions culturelles du Denguélé à la Côte d’Ivoire.